Découvrir et vivre la Féria de Séville !

Amigos, vamos a bailar, vamos a cantar, vamos a la feria !
Pourquoi ? Car c’est un évènement traditionnel, festif, et hors du commun. Le temps d’une semaine, en un lieu, émerge une ville de « Casetas », avec à l’intérieur, couleurs, boissons, repas et folklore. Les Sévillans revêtent leurs habits traditionnels pour se rendre à La Feria, y retrouvent famille et amis, pour trinquer, danser, chanter, depuis l’après-midi jusqu’au bout de la nuit. Suivant les familles, on y vient à pieds, à cheval ou en calèches ; et il faut faire preuve d’habileté pour traverser les ruelles de la Feria tant le ballet des chevaux et des calèches est incessant ! Nous, étrangers, en prenons plein les yeux, tant cela est beau à voir, et poignant à vivre ! Oui, car pour vivre la Feria, il faut s’initier à la danse de « La Sevillana », boire le « rebujito », et revêtir nos plus beaux habits !

feria-de-abril-seville-chevaux©ZOOM
Notre conseil : C’est une fête populaire unique, à vivre en immersion, dans le respect des codes de La Feria (vêtements, danses etc…). Initiez-vous à la danse sévillane, louez une robe, emmener votre costume, et laissez-vous initier à la Féria par des Sévillans.

feria-de-abril-seville-ambiance©ZOOM
Durant une demi-journée, nous vous proposons de vous apprendre la danse Sévillane, de vous conter cette fête, de préparer et déguster ensemble le rebujito (accompagnés de produits de terroir), et de vous accompagner à La Feria, tels des amis. La bonne humeur et l’ouverture d’esprit sont donc exigées ! Les places étant limitées, merci de réserver le plus tôt possible ici !

Retrouvez toutes nos activités spécial Feria 2018, réalisables du 14 au 21 avril 2018 :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s