Skier en Andalousie ?

Et oui, c’est possible ! Direction la Sierra Nevada.
L’expression populaire veut qu’en moins d’une heure, on passe de la combinaison de ski au maillot de bain… Pas mal, non ? Alors chaussez les skis, et à bas les clichés !

Sierra Nevada pistes de ski
Située à quelques kilomètres de Grenade, la station la plus méridionale d’Europe culmine à plus de 2100 m d’altitude.
Celle que l’on appelle « Solynieve » (soleil et neige) offre un domaine skiable de 125 pistes, ouvert de fin novembre à mai : http://sierranevada.es/media/6055/plano-pistas-16-17-a3.pdf
Le taux d’ensoleillement de la station en fait l’une des plus agréables d’Espagne.
Côté porte-monnaie, le forfait de ski à la journée vous reviendra à 48 € par adulte ; et 27,30 € par enfant en haute saison.
Le petit plus : cette station vous permettra de skier de nuit, et ce, tous les samedis de 19h à 23h.
Plutôt ski de fond ou raquettes ? Vous pourrez découvrir le massif, raquettes aux pieds, en empruntant des routes magnifiques à travers les forêts enneigées.
Paradis du snowboard, le parc de freestyle Sulayr saura combler les plus aventureux(ses).
Toboggans, motoneiges infantiles, ski-cross, bag jump… En complément des activités sportives, la Sierra Nevada met à disposition de ses visiteurs une variété de services : écoles de ski, parking, hébergement, restauration, crèche…
Côté gastronomie, ici, pas de raclette ou de tartiflette, ce sont les fèves au jambon qui feront office de spécialité locale !
Vous pourrez également vous délecter de vin, de fromage artisanal, de chorizo ou de toute autre tapa à n’importe quelle heure de la journée…. Mais aussi goûter les fameux churros con chocolate !
Revigoré(e)s et fortifié(e)s, le temps sera alors venu de passer à l’« après-ski », en vous délassant dans un « Balneario » ou un « YHI Spa », en contre-bas de la montagne. Circuit hydrothermal, massages, flotarium, jaccuzis, revitaliseront votre corps et votre esprit.

el-lodge-sierra-nevada
El Lodge – Sierra Nevada

La « chaîne de montagnes enneigées », la Sierra Nevada, a été déclarée « Réserve de la Biosphère », par l’UNESCO en 1986, et élevée au rang de Parc National en 1989.
En été, elle se révèle être un excellent terrain de jeux pour les amoureux(ses) de la nature : randonnées, alpinisme, VTT, quad, boot camp…
Non loin, les charmants villages blancs des Alpujarras (Pampaneira, Bubión, Capileira, ou encore Travelez), complètent le panorama tandis-que les maisons troglodytes de Guadix surprennent.

granada-alpujarras-redemedia
Village des Alpujarras ©Redremedia

Tout schuss ou en chasse-neige, en grimpette ou en flottaison, la Sierra Nevada a tout pour vous séduire l’hiver comme l’été ! Good Vibes !

Comment y aller :
En voiture :
En 25 minutes depuis Grenade
En 2 h depuis Malaga
En 3 h depuis Séville
Lignes de bus et navettes :
En 45 minutes depuis Grenade : https://www.busbud.com/fr/bus-grenade-sierra-nevada/r/eyt7tc-eyte48

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s