Venez vivre la Semaine Sainte à Séville

Dans le calendrier chrétien, la Semaine Sainte est la semaine précédant Pâques. Cette année, la plus grande fête religieuse d’Espagne se déroulera donc du dimanche 25 mars au 1er avril 2018. La Semaine sainte se tient dans toutes les villes et régions d’Espagne. Certaines de ces fêtes ont été déclarées d’intérêt touristique international. En Andalousie, plus que dans toute autre Communauté Autonome d’Espagne (région), la foi catholique est profondément enracinée.

Entre passion et mystère, nous vous invitons à vivre l’une des commémorations les plus fortes d’Espagne.

semana-santa-sevilla
Plus qu’une fête religieuse, c’est une manière unique de s’immerger dans la culture andalouse. Réservez votre visite guidée et découvrez la célébration religieuse la plus importante de Séville, et l’une des plus célèbres d’Espagne. Visite guidée de la Semaine Sainte avec ZOOM, à partir de 50€ / personne.
Vous voulez accéder aux meilleurs points de vue ? Nous vous proposons également de « louer un balcon » et de vivre l’expérience comme les locaux ! Au balcon pour la Semaine Sainte à Séville, à partir de 127€ / personne.
Depuis l’origine, les processions ont pour but de recréer le chemin de croix réalisé par Jésus Christ. A l’époque, la Semaine Sainte était l’occasion pour les fidèles d’expier leur péché. Aujourd’hui, même si l’intention n’est plus tout à fait la même, cela n’empêche pas les membres des confréries de réaliser les processions dans un but spirituel.
En Andalousie, chaque ville possède sa particularité. La Semaine Sainte de Malaga est connue pour la libération d’un prisonnier, ce dernier recevant la bénédiction de la sculpture de Jesús el Rico. A Grenade, vous pourrez suivre les pas du Christ des Gitans sur les collines du Sacromonte. A Cordoue, on célèbre la Semaine Sainte dans le silence et le recueillement, alors qu’à Cuenca, au même moment se tient également la Semaine de la musique religieuse.
Lors de la Semaine Sainte de Séville, vous verrez défiler les membres de plus de 60 confréries supportant le poids des statues de la Vierge dans les rues de la vieille ville. Pendant une semaine, toute la ville devient piétonne et vit au rythme des processions. Elles débutent le dimanche des rameaux et s’achèvent le dimanche de Pâques. Vous parcourrez la ville, traverserez les ruelles et pourrez admirer les différents chars des processions. Durant ces processions, ne soyez pas étonné(e)s de voir les participants porter de longues robes et être coiffés de chapeaux coniques que l’on appelle les capirotes.
Pour accompagner les processions, vous vibrerez aux sons des guitares et des chants religieux traditionnels que les gens chantent a capella depuis les balcons : ce sont les saetas.
Le point culminant des défilés a lieu pendant la nuit entre le jeudi et le vendredi saint : c’est la Madrugá. Les plus anciennes et emblématiques confréries défilent avec leurs icônes, dont la Vierge de la Macarena, objet de dévotion pour de nombreux-ses Sévillan(e)s. C’est la plus forte affluence de la semaine.

Découvrez sur ce lien l’itinéraire officiel de la Semaine Sainte de Séville 2018 jour par jour : https://www.semana-santa.org/fr/itinerario-oficial-semana-santa-de-sevilla/

Un conseil : durant cette période, le prix des transports et hébergements augmente fortement, il est préférable de s’organiser à l’avance.

En bonus, voici pour vous, en vidéo, un aperçu de l’ambiance dans les rues : https://www.youtube.com/watch?time_continue=62&v=g0P662dIpdA

En définitive, laissez vous porter par les odeurs d’encens et de cire, laissez vos émotions s’exprimer et visitez Séville de la manière la plus inoubliable qu’il soit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s