Les 5 plus belles plages d’Andalousie

Si, vous aussi, vous attendez les vacances avec impatience et que vous avez très envie de vous détendre, les pieds dans le sable, et de plonger dans une eau à 26 degrés, voici pour vous le top 5 des plus belles plages d’Andalousie !  

 
1. Playa de los Genovéses, San José (province d’Almería)

C’est la plus grande des plages préservées proches de San José, en plein cœur du Parc National Cabo de Gata-Níjar, dans la province d’Almeria. N’hésitez pas à vous aventurer dans les criques sauvages aux abords de cette magnifique étendue de sable fin, délimitée par des falaises d’origine volcanique.

playa-de-los-genoveses-copyright-weeky.es

2. Plage des Caños de Meca, Barbate (province de Cadix)

Découvrez cette beauté naturelle, du côté de Barbate, dans la province de Cadix. Il faut se rendre à la plage au moment  du coucher du soleil, vous vous imprégnerez  de l’ambiance  hippie et bohème héritée des années 1960.

plage Caños de Meca.jpg
3. Plage de Maro, Nerja (province de Malaga)

Connue également sous le nom de Cala de Maro (crique de Maro), ce petit bout de plage est caché entre des falaises. Un petit coin de paradis à découvrir sans plus tarder !

playa-de-Maro-en-Nerja1-copyright-andalucia.org

4. Plage de Mazagón (province de Huelva)

Partons à la découverte de la merveilleuse Costa de la Luz ! Près du parc de Doñana se trouve les plages vierges de Mazagón. 5 kilomètres de plage de sable doré, protégée par un système de dunes et des forêts de pins qui font partie du parc de Doñana… idéale pour les longues promenades !

Playa de Mazagón-copyright-viajes-elmundo.es
5. Plage de Bolonia – Tarifa (province de Cadix)

Sable fin et blanc, eau claire voire transparente, il parait qu’elle est la plus belle plage d’Espagne… Cette plage est également le paradis des surfeurs et surfeuses !

playa-bolonia-tarifa-c-patronatoTurimoProvinciaCadiz-copyright-spaininfo

Vous êtes à Séville ? 

Pour vous rafraîchir à Séville, nous vous conseillons de plonger dans l’une des nombreuses piscines de la ville présentes sur certains toits-terrasses ou hôtels ouverts au public via une entrée payante.Vous pouvez, par exemple, profiter de quelques heures, demi-journée, ou journée à la piscine de l’hôtel Los Seises by Fontecruz (en plein cœur de Séville), sans être clients de l’hôtel. Vous payez uniquement votre accès. De plus, c’est une piscine sur toit-terrasse avec un bar « pura vida » type lounge. Un moment de pur fraîcheur !Attention, il est interdit de se baigner dans les eaux du Guadalquivir, sous peine d’amende.Pour trouver des piscines naturelles, il faut s’éloigner du centre de Séville. La plage la plus proche se situe à 90 km de là, à Matalascañas. Si vous souhaitez rester dans les terres, vous pouvez profiter de la plage de San Nicolás, en pleine campagne sévillane.

Alors, sur quelle plage aimeriez-vous vous prélasser ?    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s