Sortir des sentiers battus à Barcelone

Barcelone est une ville très touristique, vous devrez vous armer de patience pour visiter certains monuments, lieux d’intérêt, parfois même pour trouver un restaurant dans lequel se restaurer après une longue journée de balades. Dans la capitale catalane, il existe cependant des lieux moins connus, que seuls les locaux et quelques aficionados auront dans leur carnet d’adresses. Tout aussi remarquables, ils vous permettront de profiter des attraits principaux de Barcelone. Voici pour vous quelques astuces pour visiter la ville plus tranquillement, loin des hordes de touristes.

1- Découvrir les œuvres de Gaudi sans passer par la Sagrada Familia.

Un pied dans la Casa Vicens, l’une des œuvres les moins connues de Gaudí bien qu’elle soit l’une des ses premières, et vous ressentirez toute l’âme du courant artistique modernisme. Elle fait partie des monuments cachés de Gaudi et a gagné le prix du plus beau bâtiment de Barcelone en 1927. Pour encore plus de tranquillité, allez visiter la Colonia Guell qui se situe à l’extérieur de Barcelone. Cela vaut le détour.

2- Profitez d’une vue panoramique sur la ville sans passer par le Parc Guell.

Montez jusqu’au Bunker del Carmel. Un peu excentré de la ville, il est moins connu des touristes. Après quelques minutes de grimpe, vous aurez pour récompense une vue imprenable à 360° à la fois sur la mer et la ville. Les bunkers ont été construits lors de la Guerre Civile espagnole afin de défendre Barcelone des bombardements.
Pour les moins sportifs, vous pouvez également boire un verre sur le rooftop d’un hôtel pour y découvrir la ville vue du ciel. La plupart proposent un accès gratuit et libre à leur toit-terrasse. Notre préféré est la terrasse de l’hôtel 1898 situé au 7e étage de celui-ci. Un conseil, allez-y en fin de journée pour apprécier le coucher de soleil sur la colline de Montjuïc. Les prix des cocktails sont un peu plus élevés mais la vue et le décor valent le détour.

Terrace-hotel-1898-Barcelona
Rooftop de l’hôtel 1898 ©Hotel 1898

 

3- Explorez les espaces verts sans passer par le Parc de la Ciutadella.

Allez dans le parc du Labyrinthe d’Horta, le jardin le plus ancien de la ville. Le parc s’étend sur plus de 9 hectares, de quoi vous faire sentir en pleine nature. Le parc regorge d’endroits à visiter comme : la première terrasse, le pavillon de Carlos IV ou bien entendu le fameux labyrinthe qui vous en mettra plein la vue. Sachez toutefois que l’accès au parc est payant (plein tarif: 2,23€ et tarif réduit: 1,42€, gratuits les dimanches et mercredis).

5- Reposez-vous sur la plage.

Les plages de Barcelone sont rapidement prises d’assaut, surtout l’été. Entre vendeurs de cocktails, musique, et jeux de plage, ne comptez pas vous reposer sur la plage de Barceloneta, la plus proche du centre-ville. Si vous voulez rester près de la ville, dirigez vous vers les plages à proximité du forum (Nova Mar Bella ou Bogatell), elles sont un plus excentrées et moins fréquentées par les touristes. Vous êtes à Barcelone pendant une semaine ou plus ? Prenez la poudre d’escampette pour la journée ! En moins d’une heure de bus, vous vous retrouverez sur l’une des plages les plus sauvages et étendues de la côte catalane : Castelldefels.

plage-castelldefes-barcelona-FB-Ajuntament de Castelldefels
Plage de Castelldefes ©Ajuntament de Castelldefels

6- Évitez les restaurants attrape-touristes.

Si vous voulez tester les fameux restaurants de tapas, nous vous conseillons Estel San Pau, près de l’ancien hôpital San Pau. Les prix sont attractifs, le service au top et vous pourrez y déguster toutes sortes de tapas, de quoi satisfaire vos papilles. Pour les budgets un peu plus importants, nous vous proposons le Racó d’en Cesq, situé à 10 minutes de la Plaza de Catalunya. Dans un cadre élégant, le personnel sera à votre écoute pour vous conseiller au mieux dans vos choix. Côté cuisine, c’est l’un des meilleurs restaurants de cuisine traditionnelle catalane. Ils ont également un large choix de vin, avec plus de 350 bouteilles différentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s