Testé et approuvé: excursion privative dans les villages blancs

Date de l’excursion : le 26 juin 2018
Nombre de participants : 10 (7 adultes + 3 enfants)

Retour sur cette excursion par Carmen (guide ZOOM) :

Nous sommes partis à 09h30 de Séville en minibus, en direction de Ronda.
Sur la route pour Ronda, nous sommes passés à proximité des jolis villages blancs d’Utrera, El Coronil, Algodonales, El Gastor, Olvera et des châteaux musulmans comme « le château de las Aguzaderas.
Le premier village que nous avons visité est Zahara de La Sierra, au cœur de la Sierra de Grazalema. Le village est situé au sommet d’un promontoire rocheux, près d’un barrage ce qui en fait un lieu privilégié. Nous nous sommes baladés dans les jolies ruelles, bordées de maisons typiquement andalouses avec leurs balcons ornés de fleurs et de céramiques. Le paysage offre une vue imprenable sur les oliviers et les terres de la région andalouse. Zahara de La Sierra est un village dans lequel le temps semble s’est arrêté et où la nature et la vie locale ne font qu’un.
Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Ronda. Au cours du trajet montagneux dans la Sierra de Grazalema, nous avons pu admirer la flore de la région en passant près des Pinsapar (forêt typique de la Sierra) : pins, eucalyptus, chêne-liège ; et près du fleuve Guadelete.
Après environ 20 minutes de trajet, nous sommes arrivés dans la belle cité de Ronda qui occupe une position géographique exceptionnelle puisqu’elle est installée au sommet d’une montagne, sur le bord d’un plateau rocheux.
Nous sommes descendus du bus en arrivant à Ronda et avons marché jusqu’à la vieille ville, puis jusqu’aux fameuses arènes qui sont les plus anciennes d’Europe. C’est l’endroit idéal pour apprendre l’histoire de la tauromachie. Nous avons continué jusqu’au nouveau-pont (le monument le plus impressionnant de Ronda) et nous sommes promenés dans le centre-ville, doté d’anciennes maisons-palais, de maisons typiquement andalouses, de boutiques de souvenirs artisanaux…
Après la visite de la ville, nous avons déjeuné au restaurant (plats végétariens typiques de la ville : Migas, Gazpacho, Salmojero, aubergines au miel, salades…) et avons profité d’un temps libre pour faire du shopping dans la rue de la Bola, avant de repartir pour Séville.
Nous sommes arrivés à Séville aux alentours de 19h.
Ce fut une très belle journée avec la famille Sharma !

201806-Excursion-villages-blancs-Zoom-2

L’avis des participant(e)s :

• Qu’avez-vous le plus aimé au cours de cette excursion ?
La partie la plus intéressante du voyage a été la découverte des villages blancs et du pont de Ronda. C’était un spectacle.
Carmen a été très efficace et professionnelle dans son approche et nous a raconté l’histoire de chaque site que nous avons visité.
J’aimerais également mentionner le fait que nous étions tous végétariens et que Carmen a fait le nécessaire auprès du restaurant pour que nous mangions selon nos habitudes alimentaires. Le restaurant nous a donc servi en conséquence.

• Selon vous, que pourrions nous améliorer dans cette journée ?
Nous pensons que tout était très bien dans ce package.

• Pensez-vous qu’il y a un bon rapport qualité/prix ?
Oui.

• Recommanderiez- vous cette excursion à nos lecteurs ?
Oui, bien-sûr.

Un grand Merci à la famille Sharma pour leur témoignage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s